UNITÉ D’ISOLEMENT INDIVIDUELLE
WOMEN AND HEALTH ALLIANCE (WAHA) INTERNATIONALL’un des principaux défis pour contenir l’épidémie d’Ebola est d’empêcher la transmission du virus par les patients avant la confirmation de leur diagnostic. Une fois le diagnostic positif établi, les patients sont transférés vers un centre de traitement où ils sont isolés et pris en charge par le personnel soignant.
Cet abri sous tente permet l’isolement individuel des personnes touchées par Ebola. Il réduit les risques de transmission entre patients suspects et confirmés grâce à une isolation physique. Les soignants peuvent effectuer des gestes médicaux (gestion de la perfusion, toilette des patients, administration de SRO et de médicaments, prise de température et de tension, etc.) depuis l’extérieur de la tente, grâce aux gants en caoutchouc intégrés aux parois. Cela assure une protection supplémentaire significative aux soignants et réduit le risque de transmission accidentelle du virus entre patients.
Crédit
D’après une idée originale du Dr Sinan Khaddaj, chirurgien et secrétaire général de WAHA International.Conception, Modélisation 3D, Rendu